Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anevrisme: journal d'une maladie
26 décembre 2008

La capsulite rétractile est-elle soluble dans l'eau tiède?

Qu'est-ce qu'une capsulite rétractile? Je suis d'accord, c'est une expression cosmique, de type Apollo 13, Soyouz, station Mir et vaisseau entreprise du capitaine Kirk. Voire un épisode de la guerre des étoiles.
avantIl n'en n'est rien, ami.
La capsulite rétractile est une espèce de truc odieux qui fait abominablement souffrir, et qui vous coince l'épaule en position grotesque. Elle s'installe parfois après une chirurgie lourde (pour traiter un anévrisme thoraco abdominal par exemple), je vous en prie faites comme chez vous.
En clair, votre bras pendouille lamentablement, et le moindre mouvement déclenche une bordée de jurons Auvergnats.

Ce qui n'est pas recommandé en société.

La rhumatologue s'est bien amusée. Après m'avoir décrit les symptômes et les causes les plus fréquentes de cette étonnante nouveauté, elle a bougé mon bras dans tous les sens, comme une enfant bouge le bras de sa poupée pour faire pousser ses cheveux (les jouets sont calqués sur des situations réelles, afin de favoriser les prises de conscience pré pubères); en gros, elle l'a coincé en position verticale, horizontale, en avant, en arrière, sur le côté, derrière le genou et sous le menton, environ 27 fois, avant de laisser tomber son verdict. Et a confirmé que ce serait très long.
Environ 87 ans.
Non, je rigole, allez.

N'empêche. Une fois la capsulite installée, tout devient très compliqué, à commencer par la gestion du temps. Enfiler votre manteau ou fermer la portière de votre voiture devient un sacré challenge; sans parler du sac poubelle de 18 tonnes que vous aviez l'habitude d'envoyer valdinguer d'un moulinet gracieux, et qui requiert aujourd'hui l'usage d'un treuil de chantier. Il va vous falloir désormais un nombre conséquent de minutes supplémentaires, pour parvenir à un résultat nettement inférieur.apr_s

Mon conseil: Devenez irascible. Si des amis vous invitent à manger des huîtres à 20.30 pétantes, et que vous êtes encore empêtrée dans votre ceinture de sécurité à 22.00, répondez lorsque le téléphone sonnera, et précisez à vos amis, inquiets et affamés, que si les huîtres ont attendus des années au fond des mers, 2 heures de plus ne changeront rien, in fine, à leur inéluctable destin. Et raccrochez sèchement, mais en faisant bien attention à votre épaule.

Faites aussi très attention à votre cicatrice, la ceinture a une fâcheuse tendance à vous labourer le nichon et sa périphérie, c'est une sensation très désagréable.

Et ne manquez pas de répondre à l'E-mail signé Steven Spielberg que vous venez de recevoir, il a besoin de vous pour son prochain long métrage, celui qui parle de monstres et d'extra-terrestres. Vous lui ferez économiser sur le budget effets spéciaux et maquillage.

Le foie gras et le champagne sont autorisés.

Bonnes fêtes à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Bichonne,<br /> la rhumatologue n'a découvert cette capsulite que récemment, et j'en suis déjà à environ 3 mois de douleurs. Pour l'instant, je suis encore en "phase chaude", mais je souffre de moins en moins. Je compte sur la balnéo pour me remettre sur pieds (si je puis m'exprimer ainsi) pour le printemps, histoire de pouvoir aller nager sans tourner en rond! Je vous souhaite à mon tour une excellente année 2009, ainsi qu'à votre époux!
B
Désolée pour mon manque d'humour; mon éducation ne m'a pas permis d'appréhender les choses de la vie ainsi malheureusement;<br /> Après son quadruple pontage, mon mari a eu droit lui aussi à une capsulite; Grâce à son ostéopathe compétent, qui a tout de suite reconnu la cause, mon mari a pu très vite ( 2-3 mois) retrouver l'usage de son bras. Alors Pascale courage, l'année 2009 ne sera que meilleure.<br /> Amicalement<br /> Bichonne
P
Chère Amaily,<br /> je réponds à votre clin d'œil par un autre, et vous souhaite tout autant de bonheur et de surprises. Je reviendrai à mon autre blog dès que je me serai débarrassée de certaines difficultés, ce qui ne manquera pas d'arriver. Votre message me touche beaucoup beaucoup.<br /> Merci.<br /> Non mais vraiment.<br /> ;-)
A
Je lisais avec délice les aventures de Mademoiselle Bille, et j'avais été très peinée d'apprendre les gros soucis qui la tenaient éloignée du blogomonde. Son séjours aux EU et la parution de ses livres m'avaient rassurée...<br /> Et voilà que je la retrouve dans un registre plus grave. Par hasard. Je me réjouis de la lire de nouveau, même si le sujet ne prête pas vraiment à la franche rigolade.<br /> Heureuse fin d'année Pascale. Que 2009 ne vous réserve que de belles et bonnes surprises.<br /> Avec un clin d'oeil amical !
Anevrisme: journal d'une maladie
  • Une maladie qui change la vie, une opération longue et douloureuse, des dommages collatéraux certains. Mais doit-on pour autant cesser d'en rire? Comme disait l'humoriste, on peut rire de tout. Mais pas avec n'importe qui. Alors, bienvenue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité